Les ateliers

Espaces Verts

espaces vertsCréation et entretien des Espaces Verts

18 ouvriers – 3 encadrants techniques

C’est un service pour les entreprises, les collectivités publiques et les particuliers pour l’entretien et la création  des pelouses et haies, avec des contrats annuels.
Le rayon d’action des trois équipes de 6 ouvriers est de 20 à 30 Kms à la ronde autour de Vernantes.
Des travaux chez des particuliers sont aussi rendus pour des haies, des remises en état, des travaux de débroussaillage, de coupe ou de réaménagement.
La demande de création (parterres mais aussi terrasses, allées, claustras, etc.) et de conseil est existante et nous a permis de proposer la pose de portails et de clôtures. Les enquêtes de satisfaction des clients renvoient un résultat très positif.

Blanchisserie

blanchisserie4 à 6 ouvriers – 1 encadrant technique

A l’origine, créée en 2002, pour satisfaire à des besoins internes (linge personnel des résidents du foyer) elle s’est avérée rapidement comme étant un potentiel de développement économique.
Les entreprises, souvent liées à des contrats de longue durée, à des grosses sociétés de location et de nettoyage de vêtements de travail, commencent à nous faire confiance. Des cafés, hôtels, restaurants et des clubs nous sollicitent.
Les entreprises restent propriétaires de leurs vêtements de travail et gardent ainsi le libre choix de leur fournisseur.
Nous l’entretenons en y ajoutant une prestation d’identification par thermopatchage.

Sous-Traitance Hors murs

sous traitance hors mursIls se développent grâce à de nouveaux marchés de travail sur sites extérieurs en pépinières. Ces travaux sont intéressants en termes d’intégration professionnelle et n’engagent que peu d’investissements. L’Entreprise TAUGOURDEAU est un exemple d’entreprise accueillante :
L’encadrement est nécessairement, du fait du véhicule, de 1 encadrant technique pour 8 ouvriers alors qu’en atelier interne, le nombre d’ouvriers peut être plus important.
Toutefois ce type de travail sous serres est difficile en saison chaude pour les personnes en situation de handicap qui ne peuvent contenir le stress lié à la sensation de chaleur, d’étouffement.

Conditionnement

conditionnement15 à 20 ouvriers – 1 à 2 encadrants techniques

Les ateliers de conditionnement se sont développés progressivement à partir de plusieurs produits issus de l’agro-alimentaire pour animaux.
La diversité des travaux peut impliquer 15 voire 20 travailleurs pour un ou deux encadrants techniques.
Du conditionnement de nourriture pour chevaux de 20kg en seau de 5 kg voire 2 kg, nous sommes passés à des conditionnements de friandise pour chats ou d’aliment à usage vétérinaire en sachet de 150 g. preuve d’une dextérité fine et d’une précision dans les manipulations.
Nous sont confiés régulièrement :

 


 

Entreprises, faites appel à l’ESAT Moulin du Pin pour vos répondre à vos besoins !!

Contactez-nous

Qu’est-ce qu’un ESAT ?

Vous souhaitez plus d’information sur l’ESAT Moulin du Pin à Vernantes (49) ?

En savoir plus

Dernières actualités

30 mai 2017

Groupement ORGER - ALPHA démissionne

Dans un courrier daté du 24 avril dernier, Jean-Louis Gardan, président de l'association ORGER, interroge l'association ALPHA sur son maintien ou non au sein du groupement. En effet, lors de la commission permanente d'ORGER du 11 mai 2016, l'association ALPHA avait décidé de se retirer temporairement des travaux du groupement associatif.

Lire la suite

9 mai 2017

Sport adapté : podium pour le pôle Est-Anjou

La pratique du tennis de table ne connait plus de secret pour les personnes accueillies à Vernantes. Grâce à l'implication du Réveil Vernantais Tennis de Table (RVTT), club vernantais bien connu du pôle Est-Anjou, les sélections et épreuves en tout genre se succèdent depuis ce début d'année.

Lire la suite

23 mars 2017

Semaine d'information sur la santé mentale

Jeudi 23 mars 2017, des ouvriers de l'ESAT Bord de Loire de l'association ALPHA témoignaient dans le cadre d'une table ronde. "Accès et maintien dans l'emploi" : un thème abordé notamment par Delphine Bournot dans le cadre de son travail à l'ESAT.

Lire la suite

23 janvier 2017

Lettre aux salariés de l'association ALPHA

L’association Alpha et moi-même vous souhaitons tout d’abord une bonne et heureuse année 2017 pour vous-mêmes, vos proches, et tous ceux qui vous sont chers. L’année 2016 a été difficile pour tous, et spécialement, au sein des établissements d’Alpha, pour la Maison Rochas, dont l’avenir reste encore en souffrance, pour des raisons entremêlées.

Lire la suite

Nous contacter

15 rue du Landreau
49070 Beaucouzé
Tél. 02 41 54 04 51
Fax 02 41 57 60 83

S'y rendre

Envoyer un message

Nos partenaires et
financeurs