Foyer d’hébergement

Foyer d’hébergement de Vernantes : « Résidence du Grand Chêne »

Foyer d’hébergement accueillant des personnes adultes reconnues en tant que travailleurs handicapés.
Ouvert depuis le 1er octobre 2007.

365 jours par an avec encadrement permanent : 9 professionnels éducatifs et 1 surveillant de nuit.

Population accueillie

Hommes et femmes à partir de 20 ans, titulaire d’une reconnaissance de travailleur handicapé délivrée par la MDPH et d’une décision d’orientation en ESAT avec Foyer d’Hébergement avec éventuellement accueil de jour en Section Annexe.

Capacité d’accueil

Locaux et Équipements intérieurs

1875 m² sur un terrain de 8000 m².

3 maisons d’habitation et une maison commune reliées les unes aux autres par plusieurs allées de forme concentrique permettant un mode de vie paisible en groupe restreint sur chaque maison ainsi qu’une proximité de voisinage. Chaque maison dispose de 11 chambres toutes dotées d’un équipement sanitaire complet, d’un salon de détente, d’une salle à manger et d’un office servant pour les petits déjeuners.

La maison commune abrite :
la salle à manger, la cuisine de remise en température, un studio d’accueil ainsi que 4 salles d’activités, des bureaux, salle de réunion, infirmerie, buanderie, vestiaires et locaux techniques.
Les espaces verts ont été investis en haies bocagères, arbres, jardins potagers et parterres. Un garage à cycle, un abri véhicule et un atelier complètent cette structure.

Responsables principaux et fonctions, contacts

Foyer d’hébergement de Baugé

Foyer d’hébergement accueillant des personnes adultes reconnues en tant que travailleurs handicapés, ouvert depuis 1999. Ouverture 365 jours par an avec encadrement permanent (3 professionnels éducatifs et 1 surveillant chaque nuit)

Population accueillie

Établissement d’hébergement pour personnes handicapées habilité par l’Aide Sociale, placé sous la compétence tarifaire du Conseil Général du Maine-et-Loire.

Capacité d’accueil

11 personnes adultes, hommes et femmes à partir de 20 ans, titulaire d’une reconnaissance de travailleur handicapé délivrée par la MDA et d’une décision d’orientation en ESAT avec Foyer d’Hébergement avec éventuellement accueil de jour en Section Annexe. Le projet d’extension et de restructuration prévoit une capacité d’accueil de 17 places

Locaux et Équipements intérieurs

5 appartements en location et une maison commune dans un même quartier permettant une vie dans la cité. Chaque logement dispose de chambre individualisée, d’un salon, d’une salle à manger et d’une petite cuisine.

Responsables principaux et fonctions, contacts

Rue du Docteur ZAMENHOF