SAESAT

Section Annexe d’Établissement et Service d’Aide par le Travail

La mission

Accompagner l’alternance activité professionnelle/Vie sociale en prenant en compte le rythme de vie des personnes handicapées travaillant en ESAT.

Des activités sont proposées : Ateliers arts plastiques, bricolage, initiation informatique, initiation sportive, détente, esthétique, marche, culture, musique et rythmes, loisirs extérieurs, et surtout prise en compte du rythme de chacun par un temps d’accompagnement personnalisé.

Capacité d’accueil

11 personnes adultes, hommes et femmes à partir de 20 ans, titulaire d’une reconnaissance de travailleur handicapé délivrée par la MDPH et d’une décision d’orientation en ESAT et SAESAT avec éventuellement Foyer d’Hébergement.

Locaux & Equipements intérieurs

Les locaux du Foyer La Résidence du Grand Chene à Vernantes (sauf les chambres) + des ateliers d’expressions.

Au sein de La maison commune abrite : la salle à manger, la cuisine, ainsi que 4 salles d’activités, des bureaux, salle de réunion, buanderie, vestiaires et locaux techniques.
Les espaces verts ont été investis en haies bocagères, arbres, jardins potagers et parterres. Un garage à cycle, un abri véhicule et un atelier complètent cette structure.

Responsables principaux et fonctions, contacts

Directeur : Stéphanie BERTHOME-LELAURE s.berthomelelaure@alpha-asso.fr