5ème marathon Relais Inter-entreprise

16 juin 2015

Le 12 juin 2015, au lac de Maine à Angers, le Comité Départemental de Maine-et-Loire du Sport d’Entreprise organisait le 5ème marathon Relais Inter entreprise. Le Marathon Relais Inter Entreprises est une adaptation de l’Ekiden, épreuve d’origine Japonaise, succession de relais sur route par équipe de six compétiteurs.  Depuis l’origine, cette épreuve connaît tous les 2 ans un indéniable succès. Cette année 2015 a permis pour la 1ère fois à l’association ALPHA, emportée par le dynamisme des salariés et des ouvriers de l’ESAT Bord de Loire, de participer. Les conditions météorologiques exceptionnelles, associées à la bonne humeur des participants, ont fait de ce moment convivial un événement de partage autour des valeurs sportives : sens de l’effort, respect des équipes, solidarité avec les coureurs. Les supporters, collègues, amis, famille, étaient présents dans une ambiance de fête et malgré une course que la chaleur pouvait rendre difficile. Plus que le classement officiel de ce relais, on retiendra surtout de ce moment le plaisir d’être ensemble dans une ambiance propice à renforcer l’esprit d’équipe. Rendez-vous en 2017 !

 

 

Dernières actualités

CORONAVIRUS – POUR SE PROTÉGER ET PROTÉGER LES AUTRES

Cette infographie indique les gestes à adopter pour se protéger du coronavirus et éviter toute contamination. Pour en savoir plus, consultez : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Lire la suite

Emploi accompagné :  expériences françaises, références étrangères, quels enseignements ?

Le Fonds pour l’Insertion des Personnes en situation de Handicap de la Fonction Publique (FIPHFP), l’association ALPHA, le Collectif ICI-Angers, La Mutualité Française Anjou-Mayenne, organisent un colloque   le 27 septembre 2018, à Terra Botanica, à Angers   sur le thème : Emploi accompagné : expériences françaises, références étrangères, quels enseignements ?    ARGUMENT   Avec la loi Travail d’août […]

Lire la suite

30 mai 2017

Groupement ORGER - ALPHA démissionne

Dans un courrier daté du 24 avril dernier, Jean-Louis Gardan, président de l'association ORGER, interroge l'association ALPHA sur son maintien ou non au sein du groupement. En effet, lors de la commission permanente d'ORGER du 11 mai 2016, l'association ALPHA avait décidé de se retirer temporairement des travaux du groupement associatif.

Lire la suite

9 mai 2017

Sport adapté : podium pour le pôle Est-Anjou

La pratique du tennis de table ne connait plus de secret pour les personnes accueillies à Vernantes. Grâce à l'implication du Réveil Vernantais Tennis de Table (RVTT), club vernantais bien connu du pôle Est-Anjou, les sélections et épreuves en tout genre se succèdent depuis ce début d'année.

Lire la suite

Nous contacter

15 rue du Landreau
49070 Beaucouzé
Tél. 02 41 54 04 51
Fax 02 41 57 60 83

S'y rendre

Envoyer un message

Nos partenaires et
financeurs