Financeur
L’Agence régionale de santé a pour mission de mettre en place la politique de santé dans la région. Elle est compétente sur le champ de la santé dans sa globalité, de la prévention aux soins, à l’accompagnement médico-social. Son organisation s’appuie sur un projet de santé élaboré en concertation avec l’ensemble des professionnels et des usagers, dans un souci d’efficacité et de transparence.
Ouverte début avril 2010, l’Agence régionale de santé (ARS) Pays de la Loire met en œuvre la politique régionale de santé, en coordination avec les partenaires et en tenant compte des spécificités de la région et de ses territoires. Ses actions visent à améliorer la santé de la population et à rendre le système de santé plus efficace. Elle est la clef de voûte de la nouvelle organisation prévue par la Loi « Hôpital Patients Santé Territoires » du 21 juillet 2009 (article 118).
http://www.ars.paysdelaloire.sante.fr
Organisme mutualiste Ă but non lucratif
Â
Organisme mutualiste à but non lucratif, la Mutualité française Anjou-Mayenne est un gestionnaire de services et d’établissements sanitaires, sociaux ou socio-médicaux. Dans le langage mutualiste, on parle de services de soins et d’accompagnement mutualistes (SSAM).
101 services de soins et d’accompagnement mutualistes (SSAM), présents en Maine-et-Loire et en Mayenne, composent le réseau Santé de la Mutualité française Anjou-Mayenne. Couvrant différents champs du secteur sanitaire, social et médico-social, ces services et établissements mutualistes sont accessibles aux adhérents des mutuelles et à l’ensemble de la population.
Siège social – 67 rue des Ponts-de-CĂ© – 49028 Angers Cedex 01
Tél. 02 41 68 89 68
Financeur
Le Conseil gĂ©nĂ©ral est l’assemblĂ©e Ă©lue pour reprĂ©senter l’ensemble des citoyens du dĂ©partement. Il prend les dĂ©cisions intĂ©ressant la vie quotidienne des habitants du Maine-et-Loire et dĂ©cide de grands projets pour l’avenir du territoire. C’est le 2ème principal financeur de l’association ALPHA, derrière l’ARS Pays-de-la-Loire. Le Foyer de Vie de Maison Rochas, le SAVS et le Foyer d’hĂ©bergement de Vernantes et BaugĂ© sont exclusivement financĂ©s par le Conseil GĂ©nĂ©ral. Le FAM de Maison Rochas et le SAMSAH Bord de Loire sont quant Ă eux cofinancĂ©s par le Conseil GĂ©nĂ©ral et l’ARS.
Association
L’association d’associations Handi-Psy Pays de la Loire a pour objet le développement et la mise en œuvre dans la région des Pays de la Loire, et au nom des associations adhérentes, de dispositifs et de méthodes destinées à répondre aux besoins des personnes en situation de handicap en raison de troubles psychiques, et notamment par :
15 rue du Landreau – 49070 BeaucouzĂ©
TĂ©l : 02 41 18 81 81 – Fax : 02 41 57 60 83
Dispositif rĂ©gionalÂ
Projet porté par l’association Handi-Psy Pays de la Loire inauguré en juin 2013. Le CReHPsy est  un dispositif régional (« SRAE ») financé par l’ARS. Objectif : amélioration des parcours et de la qualité de vie des personnes en situation de handicap psychique. Offre de coordination de multiples acteurs, le CReHPsy est doté d’une équipe pluri-professionnelle dont les missions sont les suivantes :
CReHPsy Pays de la Loire / PĂ´le 4 CESAME
27 route de Bouchemaine
49130 Ste-Gemmes-sur-Loire
Nos services
Nous contacter
15 rue du Landreau
49070 Beaucouzé
Tél. 02 41 54 04 51
Fax 02 41 57 60 83
Nos partenaires et
financeurs