Des ouvriers d’ESAT aux championnats de France de tennis de table adapté

18 juin 2015

Franck, Michel et Patricia sont des ouvriers de l’ESAT Moulin du Pin accompagnés par le SAVS ou le Foyer d’hébergement de la Résidence du Grand Chêne. Licenciés au Réveil Vernantais, club local de tennis de table, ils ont participé aux championnats de France de tennis de table adapté, à Rouen, les 12, 13 et 14 juin dernier. Issus des qualifications régionales (qui s’étaient déroulées à Vernantes en mars 2015), Franck, Michel et Patricia ont défendu leurs couleurs parmi 450 participants dans l’immense palais des sports de Rouen.

Nos trois sportifs étaient accompagnés par Nadine Trépreau, AMP à la Résidence du Grand Chêne, laquelle a joué aussi un rôle parmi les officiels, et Patrice Neau, bénévole et entraineur du club pongiste vernantais.

Ce bénévole très actif dans le milieu associatif souligne à quel point les échanges se font avec fair-play et respect. Le niveau de jeu étant élevé n’a cependant pas permis à nos 3 sélectionnés de passer les phases préliminaires.

En créant la section sport adapté en son sein, le club, doté d’un poste d’éducateur sportif et affilié à la Fédération Française du Sport Adapté, veut valoriser les capacités et l’intégration sociale des personnes en situation de handicap.

Gageons que par ce soutien et quelques efforts de concentration, nos joueurs sauront améliorer leur niveau de jeu l’an prochain !