Données personnelles

L’association ALPHA s’engage à ce que la collecte et le traitement de vos données, effectués à partir du site https://www.alpha-asso.fr, soient conformes au règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés.

Données personnelles / Données entrées par l’utilisateur

Le formulaire de contact envoi votre message par mail à l’association ALPHA. Ces données personnelles permettent à l’association ALPHA de mieux vous connaître, de répondre à vos besoins et d’optimiser ses services. Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans une base de donnée gérée et sécurisée par OVH. Elles sont conservées pendant 3 ans. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant le service informatique de l’association ALPHA : 02 41 54 04 51.

En vue d’adapter le site aux demandes de ses visiteurs, nous mesurons le nombre de visites, le nombre de pages vues ainsi que l’activité des visiteurs sur le site et leur fréquence de retour. Voici la liste :

Nous collectons également votre adresse IP, afin de déterminer la ville depuis laquelle vous vous connectez. Celle-ci est immédiatement anonymisée après utilisation. L’association ALPHA ne peut donc en aucun cas remonter par ce biais à une personne physique.