Une nouvelle direction au Pôle Est-Anjou

9 mai 2016

Le président, Denis LEGUAY, et le directeur général de l’association, Vincent AUMONIER, ont le plaisir d’annoncer l’arrivée d’une nouvelle équipe de direction, au sein du Pôle Est-Anjou, depuis le 9 mai 2016, composée de Mme Stéphanie BERTHOME-LELAURE, directrice, et Mme Christelle LEVESQUES, cadre technique.

L’équipe du Pôle située sur les communes de Vernantes et Baugé poursuit la prise en charge des personnes reconnues travailleurs handicapés par la Maison de l’Autonomie, travaillant en ESAT et présentant une déficience intellectuelle et/ou un handicap psychique.

Le Pôle composé de 30 places au tire d’un service d’accompagnement à la vie sociale (SAVS), 55 places en établissement et service d’aide par le travail (ESAT), 45 places au sein du foyer d’hébergement (FH) et 11 places de section annexe à l’ établissement et service d’aide par le travail (SAESAT) poursuivra ses objectifs :

–              en dynamisant ses partenariats pour accompagner l’avancée en âge tout en développant des actions de prévention et d’éducation à la santé

–              en levant les freins à l’insertion professionnelle

–              en adaptant l’offre de service

–              en développant les compétences humaines et techniques de notre organisation

L’ESAT Moulin du Pin de Vernantes propose de nombreux services auprès des professionnels et particuliers tels que :

–              l’entretien des espaces verts

–              la blanchisserie

–              la mise à disposition dans les entreprises

–              la prestation auprès de service public et en entreprise

–              la sous-traitance industrielle.

Notre intervention permet de bénéficier de prestations de qualité encadrées par un personnel technique tout en pouvant bénéficier d’un dégrèvement fiscal.

L’extension du Foyer d’hébergement de Baugé de 11 à 17 places, en cohérence avec le Contrat Pluriannuel d’Objectifs et de Moyens de l’association signé le 7 mars 2013, est également un enjeu majeur pour répondre aux besoins des personnes accueillies.

Si vous avez besoin d’informations, vous pouvez contacter le Pôle Est Anjou à l’adresse mail suivante : s.berthomelelaure@alpha-asso.fr ou aux coordonnées suivantes : Tél : 02 41 51 54 06 – Fax : 02 41 51 46 42