Partenariat réussi avec la Poste

13 mai 2015

Sensibilisée à la démarche d’achat responsable et à l’optimisation des coûts, la Poste de Saumur a initié une consultation auprès des entreprises du secteur ordinaire et du secteur protégé et adapté. Objectif : la rénovation du parc des boites aux lettres du Saumurois. Parmi plusieurs fournisseurs, c’est finalement l’ESAT Moulin du Pin de Vernantes qui a été retenu. Une occasion inespérée de valoriser pour 3 ans le travail des ouvriers ! Ces derniers spécialement formés pour ce chantier innovant préparent les boîtes aux lettres en ateliers puis vont les poser auprès des habitations, sur les communes de Vernantes, Vernoil, Courléon et Parcay-les-Pins…

Depuis, l’ESAT assure la maintenance des boîtes aux lettres sur le territoire. Ce nouveau chantier vient souligner l’ancrage territorial réussi de l’ESAT Moulin du Pin en milieu rural. Voyez ci-joint cet extrait du cahier régional édité par le Groupe La Poste en Pays de la Loire. 

Dernières actualités

Emploi accompagné :  expériences françaises, références étrangères, quels enseignements ?

Le Fonds pour l’Insertion des Personnes en situation de Handicap de la Fonction Publique (FIPHFP), l’association ALPHA, le Collectif ICI-Angers, La Mutualité Française Anjou-Mayenne, organisent un colloque   le 27 septembre 2018, à Terra Botanica, à Angers   sur le thème : Emploi accompagné : expériences françaises, références étrangères, quels enseignements ?    ARGUMENT   Avec la loi Travail d’août […]

Lire la suite

30 mai 2017

Groupement ORGER - ALPHA démissionne

Dans un courrier daté du 24 avril dernier, Jean-Louis Gardan, président de l'association ORGER, interroge l'association ALPHA sur son maintien ou non au sein du groupement. En effet, lors de la commission permanente d'ORGER du 11 mai 2016, l'association ALPHA avait décidé de se retirer temporairement des travaux du groupement associatif.

Lire la suite

9 mai 2017

Sport adapté : podium pour le pôle Est-Anjou

La pratique du tennis de table ne connait plus de secret pour les personnes accueillies à Vernantes. Grâce à l'implication du Réveil Vernantais Tennis de Table (RVTT), club vernantais bien connu du pôle Est-Anjou, les sélections et épreuves en tout genre se succèdent depuis ce début d'année.

Lire la suite

23 mars 2017

Semaine d'information sur la santé mentale

Jeudi 23 mars 2017, des ouvriers de l'ESAT Bord de Loire de l'association ALPHA témoignaient dans le cadre d'une table ronde. "Accès et maintien dans l'emploi" : un thème abordé notamment par Delphine Bournot dans le cadre de son travail à l'ESAT.

Lire la suite

Nous contacter

15 rue du Landreau
49070 Beaucouzé
Tél. 02 41 54 04 51
Fax 02 41 57 60 83

S'y rendre

Envoyer un message

Nos partenaires et
financeurs