Psycyclette : un rallye contre les idées reçues !

17 juin 2016

Organisée par L’UNAFAM depuis 2014, l’enjeu de cette randonnée cycliste est de traverser la France à vélo en faisant participer des personnes vivant avec des troubles psychiques. Plus de 200 « psycyclistes » sont ainsi allés à la rencontre des habitants de chaque ville traversée afin de parler de leur initiative et de briser les tabous sur les maladies psychiques. Pour cette troisième édition, du 15 juin au 22 juin 2016, un nouveau tour de France de 200 kms est donc lancé contre les idées reçues.

En coopération avec Le CESAME, l’ESAT du Bord de Loire a relevé le défi et réalisé l’étape Angers/Saumur le 17 juin.

Formidable aventure humaine dans laquelle nos trois « psycycletteurs », Elodie Abellard, Edouard Dubreil, encadrés par Hélène BUTY, se sont investis malgré les conditions climatiques quelque peu défavorables.

Partis d’Angers, après les discours officiels et une séance d’interview, ils ont été accompagnés par la police montée pour rejoindre Trélazé puis la levée de la Loire. Chacun à son rythme a su parcourir les 56 kilomètres de trajet et c’est sous une pluie diluvienne que les supporters de l’ESAT les ont accueillies.

Bravo à nos cyclistes et un grand merci à l’équipe du CESAME.

Pour consulter le diaporama de l’événement, cliquez ici.