Randonnée et marché fermier à Vernantes

21 septembre 2014

Nous sommes  le Dimanche 21 Septembre et depuis 8h00 ce matin les résidents ainsi que le personnel de l’ESAT Moulin du Pin , du SAVS et de la Résidence du Grand Chêne s’activent pour accueillir au mieux les quelques 200  randonneurs prêt à en découdre avec les sentiers.

Pendant l’organisation du départ des randonneurs,  les producteurs qui feront parties de l’animation du marché à la résidence commencent à arriver pour s’installer. Pas moins de 14 exposants  font partie de cette journée. Des bonbons, aux légumes en passant par des pâtisseries  orientales, cette année le marché était très gourmand et diversifié.

Vers 12h00, une fois les 2 boucles de 5 et 9 km terminées, le soleil est venu éclairer l’appétit de chacun,  les papilles frémissantes par l’odeur du couscous, promeneurs et producteurs se sont régaler par ce temps d’Eté. Les 250 personnes inscrites au repas ont pu apprécier la convivialité, faire des rencontres, et remplir leur panier.

L’après-midi s’est poursuivi, toujours sous le soleil, accompagné par un trio  jazzy.  La foule profitera quelque peu encore du soleil, jusqu’à ce que le temps en décide autrement. La pluie et le vent, meilleur ennemie de notre astre jaune, s’invite à la journée. Heureusement c’était la fin, et cette intempérie n’a eu pour cause que de motiver les troupes pour ranger tables, chaises et autres accessoires utiles à la journée : l’union fait la force et

A la suite du rangement, s’en est suivi un petit débriefing, à chaud, de cette très belle journée plus que bien rempli. Beaucoup de positifs encore mais des améliorations possibles encore pour l’année prochaine, notamment en terme de communication en amont !